3Il ne doit pas être buveur ni violent, mais doux et calme. Qu'il n'aime pas l'argent ! 4Il doit bien diriger sa famille et avoir des enfants qui obéissent avec respect. 5Si quelqu'un ne sait pas diriger sa famille, comment peut-il s'occuper de l'Église de Dieu ?

Tout est permis, mais tout n’édifie pas

Le cahier des charges du/de la responsable d’Église relève parfois du parcours du combattant. Si la gestion de sa famille doit en plus être irréprochable, on n’est pas sortis de l’auberge ! Alors pourquoi tant de pression ?

Certainement parce que dans la mission parentale comme ecclésiale, il faut être capable de gérer les conflits avec douceur et d’inspirer le respect, de conseiller tout en sachant écouter. Si ces qualités sont appliquées d’un côté elles devraient aussi l’être de l’autre.
Les enfants, tout comme la communauté, prennent leurs responsables en exemple, il importe donc de vivre en fonction de l’influence que l’on peut avoir sur eux.

La bonne nouvelle : toutes ces qualités ne sont pas forcément innées, on peut aller puiser auprès de notre Père qui en est la source.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification