8L'entraînement du corps est utile, mais à peu de chose. Au contraire, la fidélité à Dieu est utile à tout. En effet, à celui qui est fidèle à Dieu, la vie est promise pour maintenant et pour plus tard.

Utile à tout !

L’entraînement du corps est utile à peu de choses ? Moi qui avais justement prévu de me remettre au vélo... bonjour le verset motivant !

Bon… en lisant le verset en entier, l’intention devient plus claire : attirer l’attention sur ce qui est le plus important : notre relation à Dieu ! Elle n‘est pas un aspect particulier de notre vie, elle rayonne dans toute notre existence, et donc aussi dans notre rapport au corps. Elle nous amène naturellement à prendre soin de nous-mêmes. Ainsi, si nous faisons de l’exercice, ce ne sera plus pour correspondre à une norme, ou pour être compétitif. Ce sera tout simplement pour nous-mêmes.

Allez, je vous laisse j‘ai comme une envie d‘aller prier… en pédalant !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.