21Voici ce que je te demande avec force devant Dieu, devant le Christ Jésus, et devant les anges de Dieu : respecte tout cela sans être injuste, sans faire de différence entre les gens.

Être juste, c’est plus difficile qu’on ne le croit

Si l’auteur de la lettre avait eu un marqueur sous la main, il en aurait sans doute mis trois couches sur ce verset, et rajouté des points d’exclamation. En prenant tout le ciel à témoin, il appuie fortement son propos.

Je comprends son insistance quand je vois à quel point il est difficile de ne pas faire de différence entre les gens. Même lorsque nous nous voyons comme une personne accueillante, ouverte à tous, nous avons nos biais, notre regard n’est jamais totalement débarrassé de sexisme, de racisme et des préjugés dont nous avons hérité.

Que Dieu nous donne le discernement et le courage nécessaire pour déconstruire nos biais. Qu’il nous emplisse de son amour pour toute l’humanité.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.