7Nous n'avons rien apporté sur cette terre, et nous ne pouvons rien emporter non plus. 8Alors, si nous avons de quoi manger et nous habiller, cela doit nous suffire.

Nos vrais besoins

« Avec 3000 euros par mois, je ne peux évidemment pas vivre », déclarait récemment l’ancien ministre Luc Ferry. Ces propos sont inaudibles, notamment pour ceux essayent de joindre les deux bouts avec un SMIC, ou encore moins. Mais Luc Ferry fait-il autre chose que de dire tout haut ce que tant d’autres pensent tout bas, même des millionnaires ? D’où vient cette impossibilité d’être content avec ce qu’on a ? C’est que notre société est douée pour créer des besoins. Plus vous gravissez les échelons, plus vos besoins augmentent avec votre salaire.

Seigneur, aide-nous à discerner nos vrais besoins, pour que nous puissions vivre libres, et pour que notre avidité se change en générosité.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.