12Vous avez vu chez vous ma patience très grande, des signes étonnants, des faits extraordinaires, des actions puissantes. Cela montre que je suis un apôtre.

Un mot qui fait peur

Pour certains, ce petit mot « patience » évoque des sentiments très mitigés ! Quelqu’un a écrit : la patience est l’art d’espérer…

Je trouve intéressante cette définition : la patience est l’aptitude d’un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés. Elle est, à travers le monde et les croyances, une qualité requise pour celui qui aspire à la sagesse.

On parle aussi de patience d’ange ! Paul nous dit que sa patience est très grande, ce qui, entre autres, fait de lui un apôtre.

Alors, suis-je patient ou non ? Selon notre réponse, adressons-nous à notre Père afin que ce petit mot nous accompagne tout au long de cette journée.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.