3Je le sais, Dieu a enlevé cet homme jusqu'au paradis. Est-ce que c'était avec son corps ou sans son corps ? Je n'en sais rien, mais Dieu le sait. Là, il a entendu des paroles qu'on ne peut pas dire avec des mots. Ces paroles, personne n'a le droit de les répéter.

Paroles… Paroles…

Cette chanson, sortie en 1973, rappelle peut-être des souvenirs à certains d’entre nous. Des paroles, des mots, toujours les mêmes mots, des mots doux enrobés de douceur, encore et encore des mots et encore des paroles semées au vent….

Nous sommes bien loin il me semble des paroles entendues par cet homme enlevé au paradis. Comme j’aimerais entendre ces paroles que l’on ne peut pas dire avec des mots, parole d’amour, de douceur, de tendresse.

Nous les entendons déjà en lisant la Parole et lors de nos moments de cœur à cœur avec Dieu, mais visiblement cela n’a rien à voir.

Un jour viendra où chacun de nous les entendra et là, ce ne sera que du bonheur. Vous réjouissez-vous ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.