5Interrogez-vous, voyez si vous vivez comme des croyants, examinez-vous. Vous reconnaissez bien que Jésus-Christ est en vous, n'est-ce pas ? Ou alors, vous ne pouvez pas donner des preuves de votre foi.

Christ en moi ?

Je ne deviens pas une poule – enfin un coq en ce qui me concerne – lorsque je rentre dans un poulailler, je ne me transforme pas en avion si je suis sur la piste d’un aéroport et je ne suis pas musicien parce que je visite un magasin de musique.

Aller «  à l’église  » ou participer à des activités religieuses, quelles qu’elles soient, ne fait pas non plus de moi un chrétien. Ce n’est ni de la poésie ni de la théologie, encore moins de la religion. Je suis chrétien parce que je suis un OSM, comprenez : «  Organisme Spirituellement Modifié  ». Je n’ai pas à prouver que je suis croyant, je vis avec cette réalité inexplicable qui me remplit : Il vit en moi.

D’ailleurs, pour remplacer le mot galvaudé et dévoyé de «  chrétien  », on pourrait utiliser «  Christ en moi  »   ; oui définitivement je me revendique comme un «  Christ en moi  ».
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.