1Sur la terre, nous habitons dans un corps. Il est comme une tente qui sera détruite un jour. Mais nous le savons, dans les cieux, nous avons une maison qui dure toujours. C'est Dieu qui l'a faite, ce ne sont pas les hommes. 2Et maintenant, nous gémissons, nous cherchons de toutes nos forces à mettre sur nous cet autre vêtement, notre maison du ciel.

Les joies du camping

Ha ! Dormir sous tente, quelle liberté !

J’en ai eu très souvent l’occasion et c’était presque toujours synonyme de vacances, de découvertes, d’amitiés, d’aventures. Mais lorsque le matériel se casse, qu’il est défectueux, usé ou déchiré par un orage, l’exercice peut vite tourner à la galère. Entretenir sa tente, c’est bien. Mais même les meilleures réparations ne la transformeront pas en une villa ou un chalet.

Dieu nous dit que notre tente c’est notre corps, et même si nous sommes bien dedans, il a quelque chose de meilleur en devenir pour nous.

Est-ce que je me réjouis de mon corps à venir et est-ce que cela me permet de relativiser mes douleurs d’ici-bas ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.