16C'est pourquoi, maintenant, nous ne connaissons plus personne d'une façon humaine. Si nous avons connu le Christ de cette façon, maintenant, ce n'est plus ainsi que nous le connaissons. 17Alors, si quelqu'un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là.

L'autre moi

Il y a quelqu’un qui se cache à l’intérieur !? La psychologie a découvert que dans la nature humaine, en chacun il y a un moi, un surmoi, un soi et d’autres ça encore. La Bible nous présente aussi plusieurs regards sur qui nous sommes.

D’une part l’ensemble de notre nature humaine, visible de nos yeux, que l’on perçoit par nos cinq sens et de nos sensibilités. Et d’autre part, une nature spirituelle, de conception divine reçue par nouvelle naissance, si toutefois nous y croyons et nous l’avons demandée.

Dès lors que nos yeux spirituels se sont ouverts, nous n’évaluons plus nos semblables avec le même regard et un des éléments premiers qui changent, c’est que la grâce prime sur le jugement.

À mettre en pratique à chaque instant !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.