7nous annonçons la vérité, et Dieu nous donne sa force pour cela. Nous prenons comme arme ce qui est juste, pour attaquer ou pour nous défendre. 8Les gens nous mettent à l'honneur et ils nous couvrent de honte. Ils disent du mal de nous et aussi du bien. Ils nous prennent pour des menteurs, pourtant, nous disons la vérité.

Déterminé

Le contexte importe peu, la mission est toujours la même, elle ne dépend pas de nos propres forces, en attaque ou en défense, nous sommes tournés vers le même but : ce qui est juste pour Dieu qui peut se résumer par le grand commandement de l’AMOUR.

Nous n’attendons pas que le succès ou la reconnaissance des autres nous affermissent et nous encouragent. Notre assurance vient de l’amour que Dieu nous porte en cas de réussite et même, ou surtout, en cas d’échec.

Pourquoi ? Parce que nous savons que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus. Si ce principe guide notre vie, elle sera de toute façon exceptionnelle.

PS : relire Romain 8. 31-39
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.