7Chacun doit donner ce qu'il a décidé dans son cœur, sans tristesse et sans être forcé. En effet, Dieu aime celui qui donne avec joie.

Ce n’est pas la joie ?

Nous sommes un certain nombre à être gagné par de la mélancolie en ces temps de privation. Une question s’est parfois imposée : qu’est-ce qui peut nous donner de la joie ?

Ce verset nous dit de « donner ». Et si c’était une source de joie parmi d’autres ? Je ne parle pas de choisir froidement, de faire un don selon des critères imposés et avec distance ou même selon des principes que je m’impose à contrecœur. Non le texte parle de « décider » librement. D’user de ma liberté pour aller peut-être à l’encontre de règles et de logiques afin de décider, dans un élan de confiance et d’espérance, de donner pour une cause ou une personne que j’ai à cœur. Alors, la joie peut émerger au moment même où je donne. Car, pour tous les registres de la vie, nous dit Jésus, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.