11Ils continuent à marcher en parlant. Un char de feu arrive, tiré par des chevaux de feu et il se place entre Élie et Élisée. Élie monte au ciel dans la tornade.

Effet spatial

Quelques mots et on entre dans une dimension paranormale, un enlèvement spécial par une soucoupe volante en forme de char de feu. Une telle scène peut faire référence à un acte malfaisant, un départ en enfer. Mais ici c’est un départ pour le ciel.
Élisée a eu chaud, mais après avoir vu et vécu cette irruption de la puissance de Dieu dans une banale promenade entre amis, on peut être sûr que sa foi en Dieu a été affermie. Pouvait-il encore en douter ?

Pour nous qui n’avons pas vu de char de feu enlever un proche sous nos yeux ébahis, le doute l’emporte-t-il sur la foi ? Ou alors sommes-nous confortés que le Dieu tout autre peut agir de manière tout autre, ce qui fait qu’il n’est pas homme comme nous, mais vraiment Dieu de l’univers.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.