26Je suis rempli d'une tristesse profonde à cause de toi, mon frère Jonatan, toi, mon meilleur ami. Ton amitié était plus merveilleuse que l'amour des femmes.

Une image de l'amitié de Dieu

« La première chose que je veux faire, Seigneur, c’est te remercier pour mes amitiés. Quand je pense à l’amitié entre David et Jonatan, je ne peux pas m’empêcher de penser à tous mes amis. »

En priant cette phrase, il me vient soudain la compréhension que les sentiments éprouvés par David pour Jonatan sont ceux que Dieu éprouve pour moi, pour nous.

« Quand tu es venu sur terre, Seigneur, tu as renoncé à tellement de choses, y compris à ‘l’amour des femmes’, par amitié profonde pour moi. »

À force de dire que « Dieu est amour », j’oublie parfois qu’il éprouve à notre égard des sentiments d’une profonde amitié dans le sens le plus beau et le plus sacré du terme.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.