4Alors Hanoun fait arrêter les ministres de David : il leur fait raser la moitié de la barbe, couper la moitié de leurs vêtements jusqu'aux fesses, puis on les renvoie.

L’humiliation

Cela pourrait nous faire sourire, mais le sujet est sérieux. Il est le symptôme d’une maladie de l’âme courante chez les humains : humilier les autres dans l’espoir de se sentir plus grand.

On retrouve cette terrible affection partout : dans les familles, les lieux de travail, dans la vie sociale et malheureusement dans les églises.

Le Christ, qui se savait être « Le Seigneur », servait les faibles, les humbles, les petits. Ceux qui prennent plaisir à humilier leur prochain affichent ainsi publiquement leur petitesse, leur mesquinerie, leur vide intérieur.

Couper des têtes ne nous grandit pas, que notre grandeur d’âme puisse être manifestée par une humilité authentique et libératrice.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.