15Des soldats s'avancent. Ils sont douze de la tribu de Benjamin, de la garde d'Ichebaal, fils de Saül, et douze de la garde de David. 16Chaque soldat prend son adversaire par la tête, il lui enfonce son épée dans le côté, et ils tombent tous ensemble. On appelle cet endroit le « Champ des Rochers ». Il se trouve à Gabaon.

Quel gâchis !

Quand je lis ce genre de textes dans la Bible, j’ai envie de parler à Dieu de ce que je perçois comme un lamentable gâchis.

« Vingt-quatre vaillants hommes – des fils, des frères, des maris, des pères… Je me demande comment leurs mères ont reçu la nouvelle de cette stupidité humaine. »

Je suis révolté. Dieu me laisse réagir. Mais il attire aussi mon attention sur le gâchis dont je suis moi-même coupable parfois : le gaspillage de mon temps, les erreurs que je commets fréquemment dans mes priorités, mon égoïsme et mon orgueil qui nuisent à mes relations…

« Je ne serai certainement jamais responsable de la mort de vingt-quatre hommes, mais aide-moi, mon Dieu, à ne pas gâcher bêtement ce que tu me donnes de beau et de bon dans la vie. »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.