15Ichebaal fait donc venir Mikal, qui vivait avec son mari Paltiel, fils de Laïch. 16Paltiel l'accompagne. Il marche derrière elle jusqu'à Bahourim en pleurant. Alors Abner lui commande de rentrer chez lui, et Paltiel s'en va.

Couples brisés, cœurs brisés

Mikal et David étaient amoureux. Pour obtenir le droit de l’épouser, David a dû tuer cent Philistins. Quelques années plus tard, malheureusement, le père de Mikal, le roi Saül, a brisé leur couple, obligeant sa fille à épouser Paltiel.

À la mort de Saül, David prend le pouvoir et impose à son ex-épouse de revenir vivre avec lui, brisant le cœur de Paltiel.

Que de souffrances quand un tiers (parent, ex, ou autres) ne respecte pas le couple des autres et le sacrifie sur l’autel de ses intérêts !

Réflexion :

Et si nous choisissions d’aimer le conjoint de nos enfants et de respecter le couple des autres, comme Dieu l’enseigne dans d’autres passages bibliques ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.