8David est bouleversé, parce que le SEIGNEUR a brisé la vie de Ouza. Il appelle l'endroit Pérès-Ouza, et ce nom existe encore aujourd'hui. 9Ce jour-là, David a peur du SEIGNEUR et il dit : « Je ne peux pas recevoir le coffre du SEIGNEUR chez moi ! »

Incompréhension et tristesse

Comme David, il y a de quoi être bouleversé ! Ouza était proche du coffre de l’Éternel qui logeait chez son père. Il a l’honneur de l’accompagner dans son déplacement et c’est la grosse fiesta, la louange et la danse.
Mais tout bascule, lorsque pour un faux pas, pour un geste « déplacé », pour avoir voulu aider, Dieu foudroie Ouza qui meurt instantanément.

Une sentence qui génère la peur et l’éloignement. Pas la crainte, mais bien la peur, quelle en est la portée pédagogique ? On peut observer autour de nous combien les événements malheureux et incompréhensibles attribués à l’Éternel éloignent les hommes de lui.

La notion de sainteté, plus très en vogue actuellement, a toujours justifié des actions extrêmes.

À réfléchir : le feu, ça brûle, l’eau, ça mouille, et la sainteté, ça … ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.