18Alors le roi David va se présenter devant le SEIGNEUR. Il dit : « Seigneur mon DIEU, je le sais, moi et ma famille, nous ne méritons pas tout ce que tu nous as déjà donné. 19Mais pour toi, Seigneur mon DIEU, ce n'est pas encore assez. Tu fais aussi des promesses pour l'avenir de ma famille. Est-ce normal d'agir ainsi avec un être humain ?

Être rassasié

En lisant ce passage, ces deux mots me viennent à l’esprit : être rassasié. J’ai l’impression que d’après David, c’est ce que le Seigneur veut pour lui et sa famille.

L’autre jour, en me promenant, cette pensée me trottait dans la tête, est-ce que je mérite tout ce que le Seigneur me donne jour après jour ? La réponse est carrément : non ! Et pourtant, la Bible ne nous dit-elle pas que Dieu veut nous combler de ses bénédictions ? C’est un cadeau merveilleux, dont chacun de nous peut bénéficier, grâce au salut accompli pour nous sur la croix.

Cette réalité nous accompagne chaque jour, même lorsque les soucis et les difficultés arrivent, car, ne l’oublions pas, c’est ce que le Seigneur désire pour nous.

Voulons-nous être rassasiés aujourd’hui ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.