14Il place des gouverneurs dans leur pays, et les Édomites sont sous le pouvoir de David. Le SEIGNEUR donne la victoire à David partout où il va.

Après le massacre, la victoire

Pour ce jour, le verset qui m’était attribué était le suivant : « David fait prisonniers 1'700 cavaliers et 20'000 soldats de l’armée de Soba. Il garde pour lui environ 100 chevaux pour tirer les chars et il fait couper les jarrets à tous les autres chevaux. » Vous voyez mon embarras !

Alors, j’ai choisi un beau verset à la place qui parle de victoire. C’est merveilleux, le Seigneur donne la victoire à David partout où il va. N’est-ce pas ce que tout un chacun désire ? Pourtant, cela me laisse un goût amer, car avant la victoire, il y a les massacres (si vous lisez le Capuccin’O). Pourquoi tant de haine ? Certes, le Seigneur sait ce qu’il fait, je n’ai pas toutes les cartes en main, mais quand même pourquoi ?

Vous posez-vous aussi cette question ou pour vous tout est-il normal ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.