8Mefibaal s'incline et dit : « Je suis comme un chien mort. Pourquoi veux-tu prendre soin de moi ? » 9Mais le roi fait venir Siba, serviteur de Saül, et il lui dit : « Je donne à Mefibaal, le petit-fils de ton maître, tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa famille. 9Mais le roi fait venir Siba, serviteur de Saül, et il lui dit : « Je donne à Mefibaal, le petit-fils de ton maître, tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa famille.

Pourquoi moi ?

Essayons de nous mettre à la place de Mefibaal. Sa vie bascule en peu de temps d’un état d’assisté à un état de prince.

Cette histoire m’a toujours interpelée et émerveillée, David faisant preuve de générosité et de compassion vis-à-vis d’une personne qu’il ne connaît pas vraiment. Pourquoi ? Parce qu’il a fait une promesse et qu’il la respecte.
Résultat : Mefibaal en est bénéficiaire. Il est donc légitime pour lui de poser cette question : pourquoi moi ?

Cette question je me la pose aussi, face à toutes les promesses que je trouve dans la Bible, promesses de paix, de bonheur, d’espérance. Je ne mérite pas tout cela et pourtant j’en bénéficie, à une différence près d’avec David, c’est que le Seigneur me connaît parfaitement !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.