11C'est pourquoi nous prions sans cesse pour vous. Voici ce que nous demandons à notre Dieu : qu'il vous fasse vivre en accord avec l'appel que vous avez reçu de lui. Que par sa puissance, il vous aide à faire tout le bien que vous souhaitez, qu'il rende votre foi active !

Mais quel est mon appel ?

Cette question, combien de fois l’ai-je entendue ? Et surtout, combien de fois me la suis-je posée ?

On pourrait discuter longuement sur la différence entre l’appel général – en gros : marcher en nouveauté de vie – et l’appel spécifique déposé sur chacune de nos vies – diacre, infirmière, évangéliste, conductrice de louange, enseignante, éducateur…
Mais quel que soit notre appel, ce à quoi Paul nous exhorte, c’est que celui-ci nous entraine à faire tout le bien que notre cœur désire, et qu’il mette en œuvre notre foi.

Prendre le temps de savoir quel est mon appel, me donner pleinement les moyens d’y entrer, n’est-ce pas déjà tout un programme de vie ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.