2si quelqu'un vous dit que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas perdre la tête trop vite, ne vous laissez pas effrayer. On peut vous donner cette nouvelle comme une parole qui vient de Dieu, ou bien comme une parole ou une lettre qui vient de nous.

Bientôt, c’est quand ?

1980, Lausanne, Congrès Missionnaire à Beaulieu ; je me souviens de cette personne, chrétienne, enthousiaste, qui affirmait qu’il ne servait à rien de prendre le temps de se former puisque le retour de Jésus était si proche. Jésus revient bientôt, oui… mais bientôt, c’est quand ?

2020, quarante ans plus tard. Un grand nombre de ceux qui ont choisis, eux, de se former en 1980 et après sont maintenant des femmes et des hommes engagées, engagés, souvent les piliers de nos œuvres et de nos églises.

Seigneur, pour moi, ne pas perdre la tête sur une parole isolée, c’est me tenir prêt comme si tu revenais demain… et c’est travailler comme si tu revenais à la prochaine génération.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.