2Ce que tu m'as entendu enseigner devant de nombreux témoins, confie-le à des gens sûrs. Ils doivent être capables eux-mêmes de l'enseigner aussi à d'autres.

Maillon fort, maillon faible

Le projet semble simple, transmettre l’enseignement reçu. Mais il suffit de faire le jeu du téléphone arabe-drôle de nom !-pour expérimenter la transformation d’une seule phrase quand elle circule de bouche à oreille d’une chaîne de personnes.

Pour Paul, certaines personnes sont plus dignes de confiance que d’autres. Selon quels critères trouver une personne sûre ? Que va-t-elle enseigner ? Est-ce que ce sera fidèle, dans l’esprit et dans la lettre, dans l’intention et dans l’amour  ?

Cette tâche de transmission est immense et au cours de l’histoire les chrétiens ont eu de la peine à y être fidèles.

Mais bien que restant faillibles, c’est le respect et l’amour pour Dieu qui nous permet d’être proches de Lui et de sa parole avec le secours du Saint-Esprit. Afin de ne pas être le maillon faible.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.