6Certains d'entre eux ont l'habitude d'aller dans les maisons. Et ils prennent dans leurs pièges des femmes faibles, chargées de péchés, qui n'ont pas une foi solide. Ces femmes sont entraînées par toutes sortes de désirs.

Victime ou bourreau ?

Dans ce texte, je trouve assez déplacé que l’auteur donne autant de responsabilités aux victimes. En effet, ça me fait penser à ces discours qui parlent des femmes aguichantes « responsables » de leur viol. Ces propos vont pour moi dans la même direction. Les femmes seraient responsables si elles se sont laissées entraîner par des hommes abusifs…

Certaines paroles sont impossibles à défendre dans une société où la juste équité entre hommes et femmes est en train difficilement de s’installer.

Cela nous permet de nous rappeler que les Écritures ont été rédigées dans une autre culture, une autre époque… chose qu’il ne faut pas oublier afin de ne pas passer à côté de l’inspiration du texte qui nous encourage à la vigilance : tout ce qui brille n’est pas or…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.