3En effet, un moment viendra où certains ne voudront plus écouter l'enseignement juste. Mais ils suivront plutôt leurs désirs. Ils feront appel à une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils ont envie d'entendre.

Le moment venu…

Y a-t-il eu un temps où ces propos ne pouvaient être conjugués au présent ? L’histoire nous montre que « le moment viendra » a toujours été le moment présent…

N’attendons pas le moment qui viendra, mais œuvrons au moment présent pour que le moment venu nous ayons conscience que le moment est arrivé…

Le plus surprenant, c’est qu’on puisse avoir envie d’entendre autre chose que la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu et de la grâce offerte en Jésus-Christ.

Comme quoi l’esprit revêche et opposé à la grâce divine a encore de beaux jours devant lui… L’humain préfère la culpabilisation et la domination pour un « gain » immédiat à la liberté et l’amour…

Soyons de bons serviteurs de Dieu… annonçons la Bonne Nouvelle…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.