8L'ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre obéit. L'ange lui dit : « Mets ton vêtement de dessus et suis-moi. » 9Pierre sort de la cellule et le suit. Il pense que tout cela n'est pas réel, il croit rêver.

De la Parole aux Actes

Mettre une ceinture, attacher ses chaussures, enfiler sa veste et sortir. Un miracle. Pas sûr que tu le lises ainsi. Finalement, c’est assez commun pour la plupart d’entre nous. Et pourtant !

Parfois on a réduit le miraculeux à des histoires qui défient l’entendement, mais le miracle est peut-être plus large que cela. Je me demande à quoi peut ressembler ton miracle aujourd’hui. Suivre Dieu au quotidien c’est s’ouvrir au miraculeux, c’est passer de la Parole aux Actes et je prie qu’on puisse vivre les miracles que Dieu a pour chacun de nous aujourd’hui !

Et si le miraculeux n'était pas uniquement le défi de la logique et la physique, mais simplement le fait d’être en lien avec Dieu et de lui obéir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.