11Maintenant, écoute, tu vas devenir aveugle. Pendant un certain temps, tu ne verras plus la lumière du soleil. » Aussitôt, tout devient sombre pour Élymas, il est dans la nuit, il tourne en rond, il cherche quelqu'un pour le conduire par la main.

Papa, j’ai peur !

Toi aussi, quand tu étais petit, tu avais peur du noir ? Tu n’arrivais pas à t’endormir, car tu croyais qu’un monstre allait t’attaquer ? Ton réflexe était de crier : « PAPA, MAMAN ! » et tu savais que tes parents allaient venir. Et maintenant, comment agis-tu ? Je sais que tu n’as plus peur du noir ! Mais tu n’as jamais vécu un moment où tu avais l’impression d’être perdu ou d’être dépassé par les événements ?
Élymas, lorsqu’il perd la vue, cherche de l’aide. Est-ce que, dans ces situations stressantes, il t’arrive de demander à Dieu de t’aider ou de prendre soin de toi ? Ou as-tu peur qu’il ne te réponde pas ?

Prière :

Père, aide-moi à me considérer plus comme ton enfant, et merci, car quand je t’appelle, tu es là !

Commentaire de Raphael Bossel
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.