19Des Juifs arrivent d'Antioche de Pisidie et d'Iconium, ils se mettent à persuader la foule. Alors on lance des pierres sur Paul et on le traîne en dehors de la ville. En effet, on pense qu'il est mort.

Pas d’accord !

Paul ne sera assurément pas le dernier à être lapidé pour ses idées. On peut même dire que l’Église s’en est fait une spécialité ! Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de demander de l’aide extérieure pour cela, nous nous en chargeons très bien nous-mêmes. Que celui qui n’a jamais critiqué une prédication me lance la première pierre !

On ne se rend pas toujours compte du mal que l’on fait alors. Mais combien de serviteurs de Dieu ont été brisés, laissés pour morts sur le carreau de nos chapelles, sacrifiés sur l’autel de nos dogmes, pour le seul forfait d’avoir osés présenter une vision de Dieu un peu différente de notre conception ?

Certains se relèvent, comme Paul, d’autres pas !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.