14Paul veut répondre, mais Gallion leur dit : « Il ne s'agit pas d'un crime ni d'une faute grave, sinon je vous écouterais, bien sûr, vous les Juifs. 15Mais vous vous disputez au sujet de mots, de noms et de votre loi à vous, donc, c'est votre affaire ! Je ne veux pas être juge pour ces choses-là ! »

Un gouverneur avisé

Que de temps perdu à pinailler sur des détails au détriment de ce qui est vraiment important. A jouer sur les mots pour prouver que l’on a raison ou que l’on sait, tout simplement. Et que d’énergie dépensée à s’occuper de ce qui n’est pas de notre champ de responsabilité.

Le gouverneur romain Gallion sait mener sa barque, garder le bon cap et rejeter ce qui n’est pas de son domaine. Il y a des choses graves qu’il faut absolument aborder, d’autres qui ne le sont pas, que l’on peut jeter par-dessus bord, ne nous trompons pas de combat au risque de beaucoup ramer pour des futilités.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.