24Un Juif, né à Alexandrie, arrive à Éphèse. Son nom est Apollos. Il parle bien et connaît parfaitement les Livres Saints. 25On lui a appris à suivre le chemin du Seigneur. Avec beaucoup d'ardeur, il annonce et enseigne exactement la Bonne Nouvelle de Jésus, mais il connaît seulement le baptême de Jean.

A table !

Toutes les compétences réunies en Apollos en font une personne exceptionnelle. Ses dons naturels, son énergie, sa volonté donnent à ses actions une pertinence admirable … sauf qu’il lui manque une bonne partie de la matière première à transmettre… et ça c’est vraiment embêtant.

Comme un chef de cuisine, malgré tout son talent est toujours limité par les ingrédients de base pour préparer un succulent repas, il est nécessaire d’avoir dans son frigo les aliments qui vont permettre de bénéficier d’une nourriture complète et équilibrée. A Apollos, il manquait de quoi faire le dessert.

Qu’est-ce que tu as dans ton frigo ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.