11Dieu fait des actions extraordinaires par l'intermédiaire de Paul. 12Alors on apporte aux malades des linges et des mouchoirs qui ont touché son corps. Les malades sont débarrassés de leurs maladies et les esprits mauvais s'en vont.

L’action de l’Esprit en mode bluetooth

Euh… des linges et des mouchoirs de Paul qui peuvent guérir ceux qui les touchent ? Ça ne fait pas un peu gourou ça ? Ça voudrait dire quoi ? Que l’apôtre a une telle puissance de guérison que même ses biens en sont imprégnés ? Que pour vivre des miracles, les croyants moyens ont besoin d’objets rattachés à de plus grands croyants ?

Bien au contraire, ces versets nous parlent avant tout de Dieu qui nous « débarrasse » de ce qui nous maintient enfermé. Ce passage peut nous interpeller aujourd’hui sur le fait que l’action de Dieu s’adapte à notre humanité jusque dans nos petits bricolages d’ « objet transitoire » qu’il peut utiliser dès lors qu’il s’agit de nous délivrer, de se révéler à nous, à toi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.