2Tout à coup un bruit vient du ciel. C'est comme le souffle d'un violent coup de vent. Le bruit remplit toute la maison où ils sont assis. 3Alors ils voient apparaître des langues, comme des langues de feu. Elles se séparent et se posent sur chacun d'eux.

Du tonnerre de Dieu

Est-ce la guerre, la fin du monde ? Le feu, le tonnerre et un souffle violent, tout cela fait penser à une éruption volcanique, à une bombe atomique.
La promesse de Jésus concernant la venue d’une puissance se matérialise d’une manière totalement cohérente et sans laisser le moindre doute : cela n’est pas créé par l’homme, cette puissance vient de Dieu. C’est celle du Saint-Esprit tant de fois annoncée.
La répartition sur chacun des langues de feu donne la vision claire que tous sont choisis pour être remplis de l’Esprit.
Cet épisode fondamental et fondateur de l’Église a suscité tant d’attente, tant de prières de la part des croyants au cours des siècles et aujourd’hui encore, moi, est-ce que je dis : « Seigneur, remplis-moi de ton Esprit » ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.