32« Ce Jésus, Dieu l'a relevé de la mort, nous en sommes tous témoins. 33Dieu l'a fait monter jusqu'à sa droite, il a reçu du Père l'Esprit Saint promis et il nous l'a donné. Voilà ce que vous voyez et entendez maintenant.

L'ascenseur divin

La mort, c’est là en bas dans les profondeurs, l’abysse, le trou noir, le rien, le vide où tout s’arrête ! Ténèbres et désespoir.

Et voilà que le Dieu du ciel, depuis tout là-haut fait le grand saut et plonge jusqu’à toucher le fond, afin de redonner une vie nouvelle à celui qu’il aime et qui s’était cru abandonné.
Ensuite c’est l’irrésistible ascension, la remontée glorieuse en faisant un arrêt au rez-de-chaussée, où les disciples se trouvent devant l’évidence : Jésus est vivant. Dieu l’a ressuscité.
La dernière étape se fait en fusée intersidérale qui dépose le Christ dans les cieux à la droite de son Père et, de là, il distribue généreusement son Esprit sur nous qui croyons…
C’est ce que nous vivons maintenant, car celui qui a ressuscité Jésus nous donne aussi la vie.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.