37Quand les gens entendent cela, ils sont très émus, ils demandent à Pierre et aux autres apôtres : « Frères, qu'est-ce que nous devons faire ? » 38Pierre leur répond : « Changez votre vie ! Chacun de vous doit se faire baptiser au nom de Jésus-Christ. Ainsi, Dieu pardonnera vos péchés et il vous donnera l'Esprit Saint.

Une Parole renversante

Il y a dans la vie humaine des paroles qui nous émeuvent, qui mettent quelque chose en mouvement en nous. Lorsqu’elles entrent en résonance avec un ressenti, c’est qu’effectivement cela bouge à l’intérieur. Que notre perception de nous-mêmes, des autres, de Dieu ou encore de la vie est renouvelée.

Ici il s’agit de la foi. La parole a bouleversé ceux qui l’écoutaient, « ils sont très émus », mais ils n’en restent pas là. Cette parole les pousse à s’interroger et leur insuffle l’envie de changement : « Frères, qu’est-ce que nous devons faire ? »

Aujourd’hui lorsqu’une parole me bouleverse, est-ce que je fuis cette émotion ou est-ce que je la laisse m’interpeller, me poser question ?
Enfin, est-ce que cette question me pousse à initier un changement dans ma vie ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.