14Il m'a dit aussi : “ Le Dieu de nos ancêtres t'a choisi d'avance pour que tu connaisses ce qui lui plaît. Il t'a choisi pour que tu voies Jésus, le Juste, et que tu entendes sa voix.

Justice humaine – justice divine

Dans nos palais de justice, on trouve souvent la statue d’une femme qui a les yeux bandés. Elle symbolise l’idée que la justice doit être impartiale. Elle doit être aveugle aux faveurs et aux préjugés pour traiter tout le monde à égalité. C’est le plus haut idéal que peut atteindre la justice humaine.

La justice divine est tout à fait différente. Elle n’a pas les yeux bandés, elle nous regarde avec clairvoyance, elle voit au fond des cœurs. Les paroles de ce verset sont adressées à Paul, qui persécutait les chrétiens. Dieu a vu qu’il était capable d’autre chose. Déjouant toutes les apparences, il l’a appelé à son service

Seigneur, viens au secours de notre justice humaine, et surtout, viens faire régner ta justice !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.