14Mais je peux affirmer ceci devant toi : je sers le Dieu de nos ancêtres en suivant le chemin du Seigneur. Pour eux, ce chemin est faux, mais moi, je crois tout ce qui est écrit dans les livres de la loi et des prophètes.

Les mêmes racines

En racontant l’histoire des premières communautés chrétiennes, le livre des Actes raconte aussi une histoire plus sombre, celui du divorce entre les premiers chrétiens et les communautés juives dont ils sont issus. Le livre témoigne d’incompréhensions, de dialogues de sourds et d’agressivités. Ces incompréhensions auront des conséquences effroyables dans l’Histoire.

Alors que l’antisémitisme regagne du terrain et s’affiche de plus en plus ouvertement, laissons Paul nous rappeler par ce verset que chrétiens et Juifs puisent dans les mêmes racines, et que ceux qui profanent des cimetières et insultent les Juifs, c’est aussi nous les chrétiens qu’ils insultent.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.