11Si je suis coupable et si j'ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir. Mais s'il n'y a rien de vrai dans ce qu'ils disent contre moi, alors personne n'a le droit de me livrer à eux. Je fais appel à l'empereur ! » 12Festus parle avec ses conseillers. Ensuite il dit à Paul : « Tu as fait appel à l'empereur, tu iras donc devant l'empereur. »

Audacieux !

J’aime l’exemple de Paul qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il se défend, fait valoir ses droits et n’a pas peur de faire appel aux grands personnages.

Un chrétien doit « tendre l'autre joue », et c'est vrai… dans certains cas, mais il ne doit pas forcément se montrer faible ou timide. Parfois il faut oser affirmer ses droits : « Personne n’a le droit de me livrer à eux ! »

Il est temps que les chrétiens témoignent auprès des empereurs de ce monde moderne !

Prière :

Seigneur, montre-moi quand je dois me taire et quand je dois parler. Que je puisse être un sûr défenseur de la justice. Pour défendre mes droits et ceux des plus vulnérables.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.