24Paul est en train de se défendre de cette façon, quand Festus se met à crier : « Paul tu es fou ! Tu as trop étudié et tu deviens fou ! » 25Paul lui répond : « Excellence, je ne suis pas fou, je dis des paroles sages et raisonnables.

Une sage folie ?

Peut-on devenir fou à force de trop étudier ? Parfois je me le demande… d’où le concept de savant fou. Professeur Tournesol et autres cas.

Et moi, combien de fois ai-je peut-être paru fou aux yeux de ceux qui m’entendaient partager ma foi en la résurrection. Et pourtant… c’est là même la sagesse de Dieu ! « Je ne suis pas fou, je dis des paroles sages et raisonnables » et ce ne sont pas le résultat de longues études, mais les simples faits de l’Évangile. Parfois on traite de folie ce qui nous paraît trop simple. Oui, le message de l’Évangile n’est pas compliqué. Oh, comme j’aimerais que tous le saisissent !

Prière :

Seigneur, ouvre mon cœur et mon intelligence pour accepter ce message pourtant simple, et permet à ceux qui m’entourent de le saisir également.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.