3Ils arrêtent Pierre et Jean et ils les mettent en prison jusqu'au jour suivant, car c'est déjà le soir. 4Beaucoup de ceux qui ont entendu la parole de Dieu deviennent croyants. Ils sont à peu près 5 000 personnes.

Mettre hors d’état de nuire

Pierre et Jean semblent avoir une parole qui convainc, qui trouve un écho auprès de ceux qui l’écoutent. Les dirigeants voient alors le danger d’un tel pouvoir et pressentent le risque de l’impact de ce discours qui remet en question le système en place. La solution qu’ils trouvent est radicale : la prison !

Aujourd’hui, ce genre de comportement très humain continue. Combien de personnes qui remettent en question notre système au nom de valeurs simplement humanistes sont arrêtées, empêchées de délivrer une parole qui réveille les consciences !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.