12« C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. »

Être sauvé-e du manque de sens

Chacun de nous fait partie de cette espèce unique qui a besoin de sens pour vivre. L’animal ne se questionne certainement pas sur la raison de sa vie sur terre, il vit et c’est déjà bien assez. Nous autres hommes et femmes, nous cherchons un pourquoi ? Quelque chose ou quelqu’un qui donnerait un sens à notre vie et nous sauverait du manque d’explication lorsque la vie se fait dure, injuste.

Ce verset m’interpelle dans ma soif de sens. Un seul me sauve d’une quête incessante, jamais satisfaisante, souvent vide. Un seul me dit que ma vie a déjà un sens qu’on ne peut lui retirer. Ce sens est l’amour que Dieu témoigne à chacun au point de donner ce qu’il y a de plus précieux, la vie.
Et si le sens de ma vie n’était pas à chercher, mais plutôt à recevoir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.