3Mais il y a Saul : il veut détruire l'Église. Il va dans toutes les maisons, il fait sortir les croyants, les hommes et les femmes, et il les jette en prison.

Portes ouvertes

Dans la maison où je travaille, nous partageons les locaux avec la Mission « Portes Ouvertes », qui œuvre parmi les chrétiens persécutés. Lors de notre méditation quotidienne, une liste de prière nous est proposée, ce qui veut dire que chaque jour nous entendons les noms d’une ou plusieurs personnes jetées en prison ou maltraitées, persécutées à cause de leur foi.
Souvent je me pose la question : comment agir face à ces situations ? Comment puis-je les aider ? Je ne peux « que » les remettre à Dieu dans la prière ! Et Dieu agit, nous en avons des exemples percutants.

Prière

Seigneur, donne-moi un cœur ouvert à la souffrance de ceux qui m’entourent, de mes proches, mais aussi des chrétiens persécutés au loin. Aide-moi à les remettre entre tes mains, afin que tu agisses dans leur vie.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.