30Philippe y va en courant. Il entend l'Éthiopien qui lit le livre du prophète Ésaïe. Philippe lui demande : « Est-ce que tu comprends ce que tu lis ? » 31L'homme répond : « Comment est-ce que je peux comprendre ? Personne ne m'explique ! » Et il invite Philippe à monter dans la voiture et à s'asseoir à côté de lui.

Je n’y comprends rien

Pour être tout à fait honnête, qui n’a jamais prononcé ces quelques mots après avoir lu un texte dans la Bible ? Levez la main ! Oh là, je vois peu de mains levées…

Que faisons-nous dans ces cas-là ? Est-ce que je laisse ce passage de côté en faveur d’un passage que je connais bien et que je comprends ou est-ce que j’invite « Philippe » à monter dans la voiture et à s’asseoir à côté de moi ?

En ce qui me concerne, je crois qu’il est important, avant d’ouvrir la Parole de Dieu, d’inviter le Saint-Esprit à ouvrir mon cœur et à m’aider à comprendre ce que je lis, afin que, tout comme l’Éthiopien, je puisse poursuivre ma route toute joyeuse.

Pensée

Bonne journée joyeuse !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.