31À ce moment-là, l'Église est en paix, dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie. Elle grandit et elle vit en respectant le Seigneur avec confiance. Avec l'aide de l'Esprit Saint, les croyants deviennent de plus en plus nombreux.

En construction

Souvent, dans l’Histoire, l’Église du Christ a grandi davantage lors des persécutions ; et malheureusement, l’Église « confortable » a parfois tendance à s’endormir. Mais ce n’est pas une fatalité. Et quel encouragement de lire ce texte du jour : « Elle grandit et elle vit en respectant le Seigneur avec confiance. » Oui, l’Esprit saint est le même hier, aujourd’hui et à jamais. Que rien donc ne freine les croyants à devenir plus nombreux !

Si nous avons la chance d’habiter un pays où « l’Église est en paix », efforçons-nous de grandir et de vivre en respectant le Seigneur avec confiance, et attendons-nous à constater ensuite que Dieu bâtit toujours son Église !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.