4Eh bien, est-ce que c'est le moment d'habiter dans vos maisons bien décorées pendant que mon temple est un tas de pierres ? 5Maintenant, je vous le demande, moi, le SEIGNEUR de l'univers, réfléchissez à ce que vous faites.

Jaloux, envieux ou légitime

Dieu est-il envieux ? En vieux oui, vu son grand âge, mais sa sagesse devrait lui éviter de tomber dans la comparaison et l’envie qui sont deux pièges bien connus pour mener à se sentir malheureux.

Dieu est-il jaloux ? Sûrement pas de ce que nous possédons ; il n’est pas attaché aux biens matériels et à vrai dire il n’a pas besoin d’une maison sur terre. Par contre, jaloux de l’importance que nous donnons à « nos » biens et à notre personne en regard de qui il est, ça oui… Dieu est jaloux lorsqu’il se sait délaissé.

Est-ce bien légitime de sa part de nous demander de nous remettre en question ? Eh bien, la réponse est dans la question, qu’est-ce qui est digne du Seigneur de l’univers ? Et moi, de quoi suis-je légitimement digne ?

C’est peut-être le moment de réfléchir à ce que je fais !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.