1Voici les paroles d'Amos, un éleveur de troupeaux, du village de Técoa. Deux ans avant le tremblement de terre, le SEIGNEUR lui a fait voir ce qu'il faudrait dire au sujet du royaume d'Israël. C'était l'époque où Ozias était roi de Juda et où Jéroboam, fils de Yoas, était roi d'Israël.

Qui écouter ?

Nous écoutons plus volontiers les personnes instruites, influentes, célèbres… Ce qui n’est pas forcément mauvais ; il vaut mieux écouter son médecin que nos amis concernant nos problèmes de santé.

En fait, le critère à retenir n’est pas la célébrité ou l’influence. Mais il est sage d’écouter celui qui connaît la vérité. Et dans ce domaine, personne ne surpasse Dieu.

Sa sagesse, Dieu peut la transmettre à qui il veut sans distinction. C’est comme cela que la Bible rapporte côte à côte les paroles d’un éleveur et celles des rois. Parce que leur sagesse vient de Dieu.

Avant de rechercher la sagesse ou la vérité dans ce monde, as-tu pris le temps de les rechercher auprès de Dieu ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.