13C'est lui qui a formé les montagnes. Il a créé le vent, il fait connaître ses projets aux humains. Il change en nuit la lumière du matin, il marche sur les hauteurs de la terre. Son nom est : le SEIGNEUR, Dieu de l'univers.

His name is

À l’époque d’Amos, chaque royaume avait son dieu national, avec qui les gens faisaient leurs petits arrangements et qui l’aidait notamment à gagner des batailles. La foi qui anime le prophète Amos se situe sur un plan différent. Il ne parle pas au nom d’un dieu parmi les autres, il parle au nom de Dieu qui a créé le monde entier et qui règne sur lui. Cela ne doit pas être un motif pour se vanter, mais pour donner l’exemple, pour prendre de la hauteur par rapport aux conflits du moment et chercher ce qui est vraiment essentiel.

Si nous proclamons que le Dieu de Jésus-Christ est le seul vrai Dieu, cela ne doit pas nous conduire à nous sentir supérieurs à ceux qui ne croient pas en lui, mais à être une bénédiction pour le monde entier.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.