8Le Seigneur DIEU, le Dieu de l'univers, a fait ce serment : « Aussi vrai que je suis Dieu, l'orgueil du royaume d'Israël me dégoûte, je déteste ses belles maisons. Je livrerai à ses ennemis la ville de Samarie avec tout ce qu'elle contient. »

Joker

C’est ce que j’ai envie de répondre dans un premier temps quand il s’agit de faire un commentaire sur un tel verset. Pourquoi un Dieu d’amour fait-il quelque chose du genre ?
D’abord, je ne comprends pas.
Puis je me rends compte que ma façon d’aborder ce verset est influencée par ce que je pense personnellement être juste et bon. Moi, un être humain, bien qu’habité par le Saint-Esprit, parfois sujet à une compréhension humaine plutôt que divine des situations qui se présentent à moi.

Et si je m’efforçais de comprendre le point de vue de Dieu ? Comme dans tout débat avec quelqu’un, entendre sa pensée est la clé pour comprendre ses actions.

Alors quelle est la pensée de Dieu quand il dit : l’orgueil du royaume d’Israël me dégoûte, je déteste ses belles maisons … ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.