16Mais toi, Amassia, tu me dis : “ Ne parle pas de la part de Dieu contre Israël, ne bavarde pas contre la famille d'Isaac ! ” 17Eh bien, voici ce que le SEIGNEUR dit : Ta femme deviendra une prostituée dans la ville. On tuera tes fils et tes filles. On mesurera la terre que tu possèdes pour la distribuer à d'autres. Et toi, tu mourras dans un pays impur, et les habitants d'Israël seront déportés loin de leur pays. »

La sourde oreille

Quand j’étais petit et que je ne voulais pas entendre ce que mon frère voulait me dire, je mettais mes mains sur les oreilles et chantonnais un petit « la-la-la-la-la-la » pour être sûr de ne pas l’entendre (si, si je suis sûr que ça vous est aussi arrivé).

Faire la sourde oreille n’influence malheureusement pas la réalité. Je peux l’ignorer pendant un certain temps, mais tôt ou tard je dois y faire face.
J’ai des défauts et des choses à changer pour vivre en harmonie avec les gens qui m’entourent ainsi que dans mon environnement.
Les reconnaître et m’en occuper de façon active est, selon moi, le meilleur moyen pour ne pas atteindre un point de non-retour aux conséquences désastreuses.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.