5Vous dites : « Vite, que la fête de la nouvelle lune finisse ! Alors nous pourrons vendre notre grain. Que la fin du sabbat arrive vite ! Alors nous pourrons ouvrir nos greniers. Nous allons diminuer la marchandise, augmenter les prix et fausser les balances. 6Nous pourrons acheter les faibles et les pauvres comme esclaves, pour le prix d'une paire de sandales. Nous vendrons même les déchets de blé. »

Plus que de l’incrédulité

Quand on a perdu la conscience, même les valeurs élémentaires morales ne trouvent plus d’écho dans nos cœurs. Imaginer prévoir sans Dieu, planifier sans le planificateur, décider de son propre chef, sans amour ni retenue… voilà bien une vanité, plus que de l’incrédulité.
Et c’est ce qui ressort le plus souvent de nos façons de penser égoïstes, lorsque nous sommes désireux d’écraser les autres pour notre propre intérêt.

Je ressens l’envie de crier et de dire à qui veut l’entendre : si l’Éternel ne bâtit, celui qui bâtit, le fait en vain.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.