7Le SEIGNEUR déclare : « Gens d'Israël, est-ce que vous êtes plus précieux pour moi que les Éthiopiens ? Je vous ai fait sortir d'Égypte, mais j'ai aussi fait sortir les Philistins de Kaftor et les Syriens de Quir. Vous ne savez donc pas cela ? »

L’étendue de son amour

J’ai toujours pensé que Dieu m’aimait plus que d’autres et que j’avais des faveurs même quand je suis dans l’erreur. Illusion ou ironie, je ne sais pas. Car je découvre là un Dieu qui m’apprend de nouvelles choses.

Il fait tomber la pluie pour les bons comme pour les mauvais. Il donne son amour, un amour offert au monde, aux pécheurs, aux mauvais, aux perdus… et je saisis mieux encore que Christ n’est pas uniquement mort pour Israël, mais aussi pour la Palestine, la Birmanie, le Malawi, la Colombie ; pour toutes races et toutes couleurs sans parti pris véritable et dans le désir de nous sauver.

C’est à cela que se (résume) reconnaît l’étendue de son amour. Et je dois le savoir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.